A Tulle Tête

Dominique Verpraet

Tel: 06 80 05 78 69

E-mail: cie.atulletete@gmail.com

les spectacles en tournée

une danseuse à la crèche

une danseuse à la crèche

dossier

flyer

Une rencontre chorégraphique pour un partage d’émotions artistiques avec le tout-petit.

La danse s’invite dans les lieux d’accueil de la petite enfance.

Un temps étiré pour apprivoiser enfants et professionels puis vivre pleinement la dimension sensible et poétique du geste. 

Né d’un regard, d’un contact, d’une improvisation vocale, le mouvement jaillit spontanément: c’est un souffle, une traversée, une roulade au sol ou un pas rythmé vocalement.

Chaque matin, l’artiste accueille enfants et parents puis se glisse dans les espaces de vie pour un "bonjour chorégraphique" ou s’invite de façon délicate et poétique dans les temps du repos, du repas ou du départ.

La danseuse s’approche de l’enfant, lui offre un mouvement ou le convie à danser. Un tulle danse entre eux, une plume se pose sur une main, une marche se dessine sur un fil imaginaire. Une complicité s’installe. La danse devient pour un temps le langage pour communiquer ensemble.

 

La danseuse vient 3 demi journées et investit tous les espaces de la crèche. L’artiste improvise autour de petits modules chorégraphiques thématiques. Les matières : papier, plumes, tulles, empreintes sont partenaires du mouvement. Enfants et adultes s’associent à la danse chacun à leur manière.

« Une danseuse à la crèche » peut se prolonger avec les parents lors d’une rencontre festive dans la structure et avec les professionnels, pendant la sieste : temps d’échanges et de formations pour explorer et éprouver sa propre créativité.

Création : Juin 2016 à Paris

Conception et interprétation : Dominique Verpraet

Public : Tout âge à la crèche, PMI, jardin d’enfants

Durée : 2h30 de présence artistique chaque matin

3 à 5 ½ journées consécutives ou rapprochées