A Tulle Tête

Dominique Verpraet

Tel: 06 80 05 78 69

E-mail: cie.atulletete@gmail.com

la compagnie

Dominique Verpraet

Dominique verpraet

Danseuse, chorégraphe, formatrice, médiatrice culturelle et …..jardinière.

Un parcours éclectique commencé en 1983 au Centre National de Danse Contemporaine sous la direction de Viola Farber, puis à New York au studio Cunningham. Elle enrichit ce parcours de formations spécifiques : « Danse à l’école », « Eveil culturel et petite enfance » et d’un travail vocal approfondi.

Karine Wiehner, Odile Duboc Didier Silhol et J. Hamilton complèteront sa formation. Hidéyuki Yano et Odile Duboc marqueront fortement son travail d’interprète.

Création de la compagnie

En 1995 elle crée la Compagnie A Tulle Tête : un projet artistique pour l’enfance et les tout-petits. L’envie que « vive la danse dans les lieux de l’enfance » l’amène à animer de nombreux ateliers et formations chorégraphiques pour les scolaires et les enseignants (Danse au cœur), ainsi que des ateliers d'éveil à la danse en crèche. Aujourd’hui elle est associée aux projets artistiques de l’OCCE et participe à la réflexion des chantiers artistiques de cette association.

Chemin de traverse

Entre 2006 et 2012, elle prend des Chemins de traverse et sera tour à tour, chargée de projets d’éducation à l’environnement après un cursus d horticulture , coordonnatrice culturelle en centre de détention, animatrice du réseau Danse à l’école en Eure et Loir. Ces missions culturelles diverses ont renforcé ses convictions sur l’importance de l’art et de la culture dans la relation au monde de toute personne.

Depuis 2013, la danse et la création ont retrouvé une place forte dans son parcours professionnel. Dominique Verpraet transmet son expérience aux personnels de l’enfance dans le cadre des formations proposées par le CNFPT et l’IRTS.