A Tulle Tête

Dominique Verpraet

Tel: 06 80 05 78 69

E-mail: cie.atulletete@gmail.com

la compagnie

le projet

Le projet

Danser avec l’enfant, Danser pour l’enfant.

Ressentir inlassablement son plaisir à découvrir un spectacle, Son émerveillement, sa disponibilité, son écoute, son absence totale de préjugés, sa capacité d’attention

 

Accompagner ce jeune public, et particulièrement la petite enfance, dans une rencontre avec le spectacle vivant et le langage de la danse contemporaine. Lui transmettre la dimension sensible et poétique du geste, la jubilation du mouvement.

Aventure artistique

 

Cette aventure artistique se poursuit depuis 1995, date de la création de la compagnie A TULLE TÊTE.

Le chant, les récits, la musique des mots,  ainsi qu'une relation forte avec les matières et les objets nourrissent le mouvement et l'univers artistique.

Les créations sont de formes multiples - spectacles, installations, performance- toutes porteuses de sens, d'expériences, d'émotions et témoignent de l’attachement de la compagnie à l'enfant et aux adultes qui l'accompagnent. Les dernières créations proposent une grande complicité avec le public en s’invitant dans la classe même ou dans la structure petite enfance. Le public est souvent invité a entrer dans la danse

Pédagogie

 

Cette démarche trouve son prolongement dans la pédagogie et la transmission, axes importants du travail de la compagnie. Projets culturels, ateliers de pratiques artistiques et formations adultes sont proposées aux enfants et aux professionnels.

Associée à plusieurs réseaux – Office Central de Coopération à l’Ecole (OCCE) et Enfance et Musique - et accompagnée par des artistes passionnés par ce public spécifique, la compagnie poursuit depuis 20 ans sa réflexion sur la dimension relationnelle et éducative du partage artistique et de l'échange riche et sensible que procure le mouvement dansé.