A Tulle Tête

Dominique Verpraet

Tel: 06 80 05 78 69

E-mail: cie.atulletete@gmail.com

les actions artistiques

Présentation

"L'art et la culture permettent à l’enfant de construire sa sensibilité, son imaginaire, son expression personnelle et son rapport au monde.

Le rapport au symbolique et à l’expérience sensible, la découverte de la culture comme espace d’échange avec autrui, comme mode d’expression et vecteur de lien social constituent des enjeux essentiels pour notre société..."

Extrait du Protocole d’accord entre le ministère de la culture et de la communication et le ministère des familles, de l’enfance Mars 2017

Pour favoriser et accompagner la rencontre avec la danse contemporaine, la compagnie propose différentes formes d’ateliers chorégraphiques à l’école, à la crèche ou au musée. En accompagnement des spectacles, la rencontre artistique est un éclairage nouveau sur ce qui a été découvert, ressenti et perçu. Associés à des dispositifs d’éducation artistique, les ateliers s’inscrivent dans un projet construit avec les professionnels de la classe ou la crèche. Ils invitent l’enfant à découvrir son imaginaire et sa sensibilité, à s’approprier le langage du mouvement au service de son expression et de sa créativité.

Depuis 2015 , la compagnie accompagne particulièrement  les projets artistiques THEA et Bal en Liance de l'OCCE.

Partenaires

Office de la coopération à l'école OCCE

Centre Georges Pompidou,

Inspection académique,

Ligue de l’enseignement

Structures et services culturels

Cadres artistiques

THEA et Bal en liance 

Danse à l’école

Atelier péri-scolaire TAP

Atelier Enfants-Parents

Parcours chorégraphique au musée 

Public

Enfants de tout âge, seuls ou accompagnés d'un/des parent(s), un enseignant, un animateur ou un éducateur de jeunes enfants.

Groupes adultes partenaires des « Bals en liance »