A Tulle Tête

Dominique Verpraet

Tel: 06 80 05 78 69

E-mail: cie.atulletete@gmail.com

la formation adulte

formation initiale

La compagnie propose des formations dans les Instituts Régionaux des Travailleurs Sociaux (IRTS) dans le cadre des «Médiations Créatives» (Axe7). Ces formations sont parties intégrantes du cursus des étudiants.

Dominique Verpraet accompagne les étudiants éducateurs de jeunes enfants sur les semaines « Culture Professionnelle »: une immersion dans un lieu d’accueil de la petite enfance autour d’un projet chorégraphique avec le tout-petit.

 

Formatrice :

Dominique Verpraet: artiste chorégraphique

Noémie Géron: artiste marionnettiste

 

Objectifs

Faire émerger la créativité de chacun au travers d’expressions artistiques sensibles et poétiques.

Se familiariser avec un langage artistique non verbal .

Favoriser la recherche individuelle et collective. Développer l’engagement, l’écoute, la bienveillance, l’échange dans une dynamique de groupe positive et créatrice.

Ouvrir des champs culturels autour de la danse et élargir ainsi ses représentations.

Permettre aux étudiants de travailler l’analyse et l'esprit critique par des situations d’acteur/spectateur, un travail d’écriture individuelle et des échanges.

Contenus

Les formations se construisent avec les responsables de cursus et portent sur des thématiques qu'ils proposent telles que « Errance et Exil », « Quand le corps parle », « Regard et corps : entre soi et l’autre, quel temps fait-il ? » , « Jardin et travail social »

Des restitutions devant les autres étudiants clôturent les sessions.

 

Structures partenaires

2015/ 2018 IRTS Montrouge Ile de France, Champagne Ardennes et  Bourgogne